HEADER_TITLE_SPECIALS
HEADER_TITLE_TOP_TEXT
Slogan ici


Les causes du développement anormal de l'intelligence



  • article
  • a
  • review
Quelles sont les causes d'un développement anormal de l'intelligence
Les parents souhaitent que leurs enfants aient un QI élevé. Voici donc un guide des facteurs qui influent sur l'intelligence et de la manière de détecter rapidement les enfants présentant un développement intellectuel anormal.

Les facteurs qui influencent le développement du QI chez les enfants sont les suivants.

I. L'effet des lésions du système nerveux central sur l'intelligence des enfants
Les lésions directes ou indirectes du tissu cérébral peuvent affecter le développement sonore de l'enfant et provoquer une altération du développement intellectuel. L'ampleur de l'impact dépend du degré d'atteinte des tissus cérébraux. Il est donc important de renforcer les soins de santé maternelle pendant la grossesse et l'accouchement et de prévenir et traiter activement les maladies susceptibles de causer des dommages au système nerveux central dans la petite enfance, afin de faciliter le bon développement du cerveau de l'enfant et le développement normal de son intelligence à l'avenir.

L'influence de l'éducation et de la profession des parents sur l'intelligence des enfants
L'éducation et la profession des parents sont les facteurs fondamentaux qui constituent l'environnement intellectuel familial et jouent un rôle important dans le développement intellectuel des enfants. Les parents exercent une influence subtile sur leurs enfants non seulement par leur propre qualité culturelle, mais aussi par la forme et l'investissement dans l'éducation de leurs enfants. L'influence de la profession des parents sur le développement intellectuel des enfants est principalement déterminée par leur niveau d'éducation. Par conséquent, l'amélioration de l'alphabétisation des parents de l'enfant est hautement bénéfique pour le développement intellectuel complet de l'enfant.

III. influence des déviations psycho-comportementales sur l'intelligence des enfants
Les déviations comportementales chez les enfants sont préjudiciables au développement intellectuel des enfants. L'incidence de ces problèmes est supérieure à 50 %, ce qui doit faire l'objet d'une attention suffisante. Les déviations psycho-comportementales sont causées par divers facteurs, qui peuvent être classés en deux grandes catégories, à savoir les facteurs propres à l'enfant et les facteurs environnementaux. Par conséquent, nous devons partir de ces deux aspects et prendre des mesures globales pour prévenir et contrôler activement.
Il est possible de détecter si le développement mental d'un enfant est normal ou non pendant la petite enfance. Les personnes âgées qualifient souvent de "bons" les enfants qui ne pleurent pas et ne causent pas de problèmes aux adultes, mais elles ne savent pas qu'il s'agit là d'une des manifestations des troubles du comportement des enfants. Ce type de bon comportement est dû à leur manque d'intérêt pour les choses qui les entourent et à leur faible capacité d'attention et de réaction. En raison de l'incompréhension des parents, ces enfants ne sont pas formés à temps dès leur plus jeune âge, et ce n'est que lorsque l'enfant va à l'école qu'il se rend compte qu'il ne peut pas suivre le processus d'apprentissage et qu'il a des problèmes intellectuels. Cependant, à mesure que l'enfant grandit, il devient de plus en plus difficile d'utiliser l'entraînement pour améliorer son intelligence. C'est pourquoi il est si important d'observer le développement intellectuel de votre enfant dès son plus jeune âge.

Les principales manifestations comportementales du retard mental chez les nourrissons et les enfants sont les suivantes
Le développement des différentes fonctions physiologiques (audition, vision, odorat, mastication, mouvement, etc.) est tardif, et la capacité à réaliser des activités sociales (ne pas prêter attention aux conversations des autres, ne pas réagir aux objets extérieurs) est en retard.
En outre, les enfants souffrant de retard mental ont tendance à présenter une somnolence excessive et une hyperactivité sans but.
En plus de l'observation des comportements mentionnés ci-dessus, pour les enfants de plus de 2 ans, les psychologues peuvent utiliser des tests psychologiques pour mesurer le niveau de développement intellectuel de l'enfant. Les parents peuvent comparer leurs enfants avec des enfants du même âge pour détecter les problèmes à temps. Ils ne doivent pas affirmer subjectivement que leurs enfants seront intelligents à l'avenir ou espérer qu'ils le seront en grandissant, car cela retarderait le meilleur moment de formation pour l'enfant et affecterait sa vie.
  • Modèle : edu-5
  • 9999 unités en stock

TEXT_FIRST_REVIEWTEXT_FIRST_REVIEW_WRITE

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 10 mars 2021.