HEADER_TITLE_SPECIALS
HEADER_TITLE_TOP_TEXT
Slogan ici


Développement intelligent pour les enfants de 13-14 mois



  • article
  • a
  • review
Un développement intelligent pour les enfants de 13-14 mois
Pour les enfants de 13-14 mois, les parents doivent veiller à les aider à se développer dans les domaines suivants.
i. Promouvoir le développement de mouvements physiques tels que la marche et les mouvements fins des mains.
Chaque étape du développement moteur des nourrissons et des jeunes enfants est un jalon dans la maturation du système nerveux central ; le développement moteur, à son tour, favorise l'amélioration de la fonction du système nerveux central. La station debout et la marche nécessitent non seulement le mouvement des muscles et des articulations de tout le corps sous l'action du système nerveux, mais aussi des mouvements coordonnés des membres et le déplacement du centre de gravité du corps. Par conséquent, tout en favorisant le développement du cerveau, il favorise également le développement du cervelet. Une fois que les nourrissons peuvent se tenir debout et marcher, leurs horizons s'ouvrent et ils peuvent voir, sentir, entendre, toucher avec leurs mains, tripoter et augmenter la stimulation reçue par leurs organes sensoriels, de sorte que les cellules de leur cerveau peuvent se développer plus complètement en termes de quantité et de fonction, et jouer un rôle positif dans la promotion du développement intellectuel. Par conséquent, pour les nourrissons et les enfants en bas âge âgés de 13 à 14 mois, les parents doivent consciemment les laisser s'entraîner à se tenir debout sur des objets, à marcher sur des objets, à apprendre à changer le poids de leur corps pour bouger leurs pieds, et plus tard les encourager à marcher seuls, afin qu'ils puissent progresser vers le succès et la sagesse.

II. le développement des perceptions sensorielles telles que le toucher et la capacité à reconnaître les choses.
De nombreuses mères se plaignent : "Je viens d'acheter à mon bébé une poupée aux yeux mobiles, et je n'arrive pas à croire qu'il utilise toujours ses doigts pour arracher les yeux de la poupée. Bientôt, une belle poupée devient aveugle." Certaines mères constatent également que lorsqu'elles tiennent leur bébé dans leurs bras et jouent avec lui, il tend soudainement son index pour toucher ou piquer les yeux de sa mère, ce qui lui fait très peur. Qu'est-ce qui se passe ici ?
À ce stade de la vie, les activités exploratoires de la main ont tendance à s'affiner. L'index est différencié et peut être tendu pour effectuer diverses actions, comme tripoter de petits haricots en sucre, piquer ou ramasser des surfaces déprimées, et pincer de petites cordes. En même temps, les bébés de cet âge commencent à s'intéresser aux petits objets, surtout aux petits objets en mouvement, et les yeux des adultes et les yeux mobiles des poupées-jouets sont parfaits pour éveiller sa curiosité. En conséquence, le comportement "désordonné" ci-dessus se produit. Les parents ne doivent pas être gênés par cette situation. À ce stade de la vie de votre bébé, rangez la poupée jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand, puis rendez-la lui. Donnez-lui d'autres jouets ou de petits objets avec des trous pour satisfaire sa curiosité.

Troisièmement, offrez à votre enfant un environnement propice à l'apprentissage du langage et parlez-lui plus souvent.
La fourchette d'âge à laquelle les bébés disent leurs premiers mots est relativement large. Les enfants précoces peuvent appeler consciemment à partir de 9 mois, et les enfants tardifs ne peuvent pas parler avant l'âge d'un an et demi. Bien sûr, la plupart des bébés âgés d'environ 1 an peuvent dire consciemment un mot, qui peut être "papa" ou "maman", ou un mot que seule la famille peut comprendre, comme "frère" ou "non". ou "non".
Si votre bébé ne dit aucun mot à l'âge d'un an, vous devez d'abord vérifier si son ouïe est normale, puis voir s'il peut prononcer des mots et s'il babille beaucoup. En effet, le babillage est le précurseur des sons de la parole, et c'est sur cette base que le bébé apprend à parler. Le plus important est de savoir dans quelle mesure le bébé comprend le langage des adultes. Si le bébé a un niveau de compréhension immature et ne comprend pas le langage des adultes, il n'apprendra pas à parler.
Si le développement de votre bébé est normal dans les trois domaines susmentionnés, les parents ne doivent pas s'inquiéter, mais faire preuve de patience et parler davantage à votre bébé, lui chanter des chansons enfantines et lui offrir un environnement linguistique plus riche. peut comprendre un certain mot maintenant.

4. aidez votre enfant à établir une première interaction humaine.
Votre bébé aime toujours laisser tomber ses jouets par terre, puis crier pour qu'un adulte les ramasse et les lui donne. Avant que vous puissiez vous retourner, il les jette à nouveau par terre et attend que vous les ramassiez pour les lui donner à nouveau. Il s'agit de la première interaction humaine de l'enfant.
Lorsque les bébés sont plus petits, les muscles extenseurs de leurs mains sont immatures et ils ne posent pas le premier jouet dans leurs mains pour en prendre un deuxième, mais ils le font glisser ou le laissent tomber inconsciemment. Le bébé s'intéresse progressivement au mouvement de lancement du jouet et à la façon dont il atterrit. À cette époque, les extenseurs de ses mains sont en train de se développer et il peut les lâcher à volonté ; sa réflexion se développe également, et il peut consciemment lancer des jouets pour observer où ils tombent et comment ils atterrissent, et il apprend à laisser les adultes les ramasser et les lancer quand il y est autorisé, développant ainsi le jeu d'interaction avec les adultes.
Les parents doivent être patients et coopératifs avec ce comportement de jeu de leur bébé, en lui donnant des jouets d'élasticité différente mais qui ne tombent pas, comme des balles en cuir, des jouets gonflables, des blocs en bois, etc., afin que le bébé puisse essayer de distinguer la nature des objets par lui-même. Au fur et à mesure que la réflexion du bébé se développe, son comportement de lancer de jouets prendra bientôt fin.

  • Modèle : edu-4
  • 9999 unités en stock

TEXT_FIRST_REVIEWTEXT_FIRST_REVIEW_WRITE

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 10 mars 2021.